Inde du Sud
Temples, ashrams, médecine ayurvédique, parc nationaux, luxuriance tropicale et les trois océans.
21 nuitées
Madras (Chennai)
Mamallapuram
Tiruvanamallai
Pondicherry
Auroville
Tanjore
Trichy
Madurai
Cap Comorin
Kovalam
Allepey
Backwaters
Tekkady
Kochi
Mumbai
Étapes du voyage:
- Madras (Chennai)
- Mamallapuram
- Tiruvanamallai
- Pondicherry
- Auroville
- Tanjore
- Trichy
- Madurai
- Cap Comorin
- Kovalam
- Allepey
- Backwaters
- Tekkady
- Kochi
- Mumbai
Mamallapuram – Site archéologique et le plus grand bas relief au monde. Village de sculpteurs et de pêcheurs.
Tiruvanamallai – Arunachala, la montagne sacrée du Sud de l’Inde et l’ashram du grand maître spirituel hindou, Sri Ramana Maharshi.
Pondicherry – Ashram de Sri Aurobindo et ancienne colonie française.
Auroville – La Cité de l’Unité humaine.
Tanjore, Srirangam & Madurai – Les plus grands et les plus beaux temples hindous du Sud de l’Inde.
Cap Comorin – Là où se rejoignent les trois océans.
Kovalam – Une des plus belles plages de l’Inde et médecine ayurvédique.
Backwaters – Lagunes, lacs et rivières entourés de cocotiers.
Tekkady – Promenade dans la jungle dans le parc national de Periyar. Plantations de thé et jardins d’épices.
Kochi – Petite ville portugaise et hollandaise. Danses du Kathakali.
Mumbai – La plus grande ville de l’Inde avec ses 17 millions d’habitants. Un musée vivant.
JOUR 01 / Chennai (arrivée)
La plupart des vols arrivent tard en soirée ou aux petites heures du matin. Il y aura une personne pour accueillir les voyageurs à l’aéroport international de Chennai et un transfert à l’hôtel située près de l’aéroport. Première nuitée pour les voyageurs. Le circuit débutera la journée suivante.
JOUR 02 / Visite de Chennai - Mamallapuram
Après le déjeuner, nous allons sur Long Beach faire une promenade sur la plage jusqu’à la Basilique de St-Thomas. De la Basilique, nous marchons dans le quartier de Mylapore jusqu’au temple dédié à Ramakrishna. Visite de l’école de danse du Kalakshetra situé dans le quartier de Tiruvanmiyur. Nous nous rendons ensuite à Mamallapuram, village de sculpteurs et de pêcheurs. Promenade en après-midi dans une partie du site archéologique.
JOUR 03 / Mamallapuram
Après le déjeuner, visite d’un village de pêcheurs. En après-midi, visite du site archéologique : l’ensemble des monuments monolithiques de tailles et de formes différentes que l’on nomme les Cinq Ratha et le Temple du Rivage.
JOUR 04 / Tiruvanamallai
Après le déjeuner, nous prenons la route pour Tiruvanamallai. En après-midi, visite de l’ashram de Sri Ramana Maharshi et randonnée sur la montagne sacrée d’Arunachala. Visite des grottes où médita ce grand maître spirituel contemporain. Traversée du village.
05 / De Tiruvanamallai à Pondicherry
Après le déjeuner, nous nous rendons à Pondicherry. Cette ville est la création de la colonie française en Inde et elle a su conserver cette influence. En après-midi, marche sur la promenade en front de mer et dans les larges avenues de la ville française. Visite de l’ashram de Sri Aurobindo et de La Mère.
JOUR 06 / Pondicherry – visite d’Auroville
Après le déjeuner à l’hôtel, nous prenons la route en direction d’Auroville, la ville de l’Aurore. Visite de ce lieu, vu par Mère et Aurobindo, comme le modèle sur terre d’une vie communautaire universelle, où hommes et femmes sont là pour apprendre à vivre en paix, dans une parfaite harmonie, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités. Retour en après-midi à Pondicherry, temps libre.
JOUR 07 / De Pondicherry à Tanjore
Après le déjeuner, nous nous rendons à Tanjore, pour visiter le célèbre temple de Brihadesvara construit par Rajaraja Chola, le premier Raja qui bâtit un empire maritime. Ce temple de Brihadesvara est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
JOUR 08 / De Tanjore à Trichy
Après le déjeuner, en route vers Trichy. Nous prenons le lunch à l’hôtel et en après-midi, visite de Srirangam, considéré comme le plus grand temple en Inde et comme un des plus grands complexes religieux au monde.
JOUR 09 / De Trichy à Madurai
Après le déjeuner, en route vers Madurai. Ce que Varanasi (Bénarès) est au Nord en tant que ville sacrée, Madurai l’est au Sud. C’est une ville grouillante où se côtoient marchands, pèlerins et voyageurs. Son temple dédié à Meenakshi est l’un des plus fascinants lieux de culte de toute l’Inde.
JOUR 10 / De Madurai à Kanya Kumari (Cap Comorin)
Après le déjeuner, en route vers Kanya Kumari, là où les trois océans se rencontrent. En après-midi, nous prenons un traversier pour se rendre sur une petite île où se trouve le temple dédié au maître spirituel hindou, Vivekananda. En fin de journée, visite du Mémorial dédié à Gandhi.
JOUR 11 / De Kanya Kumari à Kovalam
Après le déjeuner, on quitte le Tamil Nadu pour se rendre dans le Kérala. Notre destination est Kovalam, une des plus belles stations balnéaire de l’Inde. Lieu important pour les traitements de la médecine ayurvédique et les massages.
JOUR 12 / Kovalam
Journée de congé complète. Une allocation est donnée pour le lunch.
JOUR 13 /De Kovalam à Allepey
Après le lunch, départ pour Allepey. Nous nous installons au cœur des backwaters. C’est de cet endroit que nous prendrons notre bateau.
JOUR 14 / Backwaters
C’est le merveilleux réseau de plus de 900 kilomètres de canaux, autant naturels qu’artificiels, qui sillonnent le Kérala. À partir d’Allepey, on se promène toute une journée en bateau en contemplant lagunes, lacs et rivières. Nuitée dans un bateau exotique de luxe.
JOUR 15 / De Allepey à Tekkady
Après notre déjeuner pris sur le bateau, nous prenons la route en direction de Tekkady. Visites d’une plantation de thé et d’un jardin d’épices.
JOUR 16 / Tekkady
En avant-midi, randonnée dans le parc national de Periyar qui abrite des bisons, des sambars, des sangliers, des singes langurs, plus de mille éléphants et une quarantaine de tigres. En après-midi, circuit en bateau sur le lac pour explorer un autre site de la réserve.
JOUR 17 / De Tekkady à Kochi
Point de rencontre entre l’Europe et l’Inde, notre arrivée à Kochi se fait en après-midi. Promenade en bord de mer pour voir les filets de pêche chinois. Visite de l’Église St-François où fût inhumé Vasco de Gama.
JOUR 18 / Kochi
En avant-midi, visites du Palais de Mattancherry et de la plus ancienne synagogue de l’Inde. Temps libre. En fin d’après-midi, on assiste au maquillage des danseurs de Kathakali suivi d’un spectacle de danse.
JOUR 19 / Vol de Kochi à Mumbai
Arrivée à Mumbai en après-midi. Promenade dans le quartier animé de Colaba.
JOUR 20 / Mumbai
En avant-midi, visite du quartier colonial de Mumbai et de Malabar Hill. Visites de l’ancienne résidence de Gandhi (Mani Bhavan) et du lavoir municipal à ciel ouvert (Dhobi Ghat). En après-midi, visite de la gare de train Victoria et promenade dans les bazaars de la ville. En fin de journée, de Chowpatty Beach, promenade sur le bord de la Mer d’Oman.
JOUR 21 / Mumbai
En avant-midi, bateau pour se rendre à l’île d’Éléphanta. Visite des temples rupestres classés au patrimoine mondial. Après-midi libre et départ en soirée pour l’aéroport international de Mumbai.
JOUR 22 / Départ pour le Canada
VOYAGE DE 21 NUITÉES:
4490$ cad / PAR PERSONNE en occupation double*
1390$ cad / additionnel pour une chambre en occupation simple
* Pour toute personne voyageant seule et prenant le forfait en occupation double, le pairage avec une autre personne peut être mixte.
Inde du Sud
Janvier 2016 / 21 nuitées
arrivée à Chennai : dimanche 10 janvier 2016
départ de Mumbai :dimanche 31 janvier 2016