Ladakh – Petit Tibet

Votre « rendez-vous » au bout du monde.

21 nuitées

Slide background
Delhi
Slide background
Leh
Slide background
Sabu
Slide background
Lamayuru
Slide background
Dha & Hanu
Slide background
Danses sacrées
Slide background
Alchi
Slide background
Hémis
Slide background
Ticksey
Slide background
Khardung-La
Slide background
La vallée de Nubra
Slide background
Diskit
Slide background
Hunder
Slide background
Lac Pangong
Slide background
Stock

Étapes du voyage:

  • Delhi
  • Leh
  • Sabu
  • Lamayuru
  • Dah & Hanu
  • Alchi
  • Hémis
  • Thicksey
  • Khardung La
  • Vallée de Nubra
  • Diskit
  • Hunder
  • Lac Pangong
  • Stock

Delhi – La capitale indienne avec sa nette démarcation entre la nouvelle et la vieille ville : promenade en cyclo-pousse, en auto rickshaw pour découvrir India Gate, la Jasma Masjid, Connaught Place et Chandni Chowk.

Villages de Dha & Hanu – Reconnus comme «la Terre des Aryens, ces villages sont des communautés Drokpa du Ladakh. Selon la croyance populaire, les Drokpas faisaient partie de l’armée d’Alexandre le Grand et sont venus dans cette région il y a plus de deux mille ans.

Danses sacrées – Un moment unique dans ce voyage alors qu’on assiste à ce rituel où des moines bouddhistes rendent accessible au public toute la dimension du mystère spirituel de cet art millénaire.

Lamayuru – Un des plus beaux monastères du Ladakh dans un cadre fabuleux.

Alchi – Ses fresques qui sont parmi les plus belles peintures bouddhiques de l'Inde.

Leh – Capitale du Ladakh et ancien centre caravanier sur la Route de la Soie.

Sabu – Village typiquement ladakhi et séance de guérison chamanique.

Tiksey & Hémis – Deux des plus grands monastères du bouddhisme tibétain au Ladakh.

Les routes himalayennes – Un enchantement continue avec des paysages grandioses aux étonnantes variations de couleurs. Vous allez être sur les plus hautes routes carrossables au monde.

Vallée de Nubra – Entre rivières, montagnes et monastères, la vallée des fleurs.

Lac Pangong – Des eaux de couleur turquoise se détachant sur fond de montagnes colorées et enneigées.

ITINÉRAIRE : JUILLET 2020

JOUR 01 – 12 juillet / Delhi (arrivée)

Les vols internationaux arrivent habituellement en fin de soirée ou au début de la nuit du jour 2. Un de nos représentants ira vous chercher à l’aéroport international de Delhi et vous conduira à votre hôtel. Les visites pour le circuit régulier débutent à Delhi le lundi 2 juillet.

JOUR 02 - 13 juillet / Delhi

Nous serons en temps mousson à Delhi et il se peut qu’il y ait de la pluie. Cette première journée doit permettre au voyageur de se reposer dû au décalage horaire et aussi du fait que nous devons nous réveiller dans la nuit pour aller prendre notre avion pour le Ladakh tôt le matin. Les visites se limitent à découvrir le quartier de Karol Bagh près de l’hôtel et de prendre notre lunch dans ce quartier. Fin d’après-midi libre. Il y a une piscine à l’hôtel. Souper libre.

JOUR 03 - 14 juillet / Delhi à Leh (avion - 1h15)

Si il n’y a pas de changement à l’horaire, nous prenons notre vol très tôt le matin. Nous devons donc nous rendre à l’aéroport pour 04h00 du matin. Vol d’une durée d’une heure quinze minutes environ pour se rendre dans la capitale du Ladakh, Leh, située à 3500 mètres d’altitude. De l’avion, vue spectaculaire des chaînes de montagnes du Karakoram (K2) et de l’Himalayas. À l’arrivée, nous nous installons à notre hôtel qui se situe près de bazar. Première acclimatation à l’altitude, il est très important de se reposer et de boire beaucoup d’eau. Nuitée à Leh.

JOUR 04 - 15 juillet / Leh

En avant-midi,on se rend en voiture sur une colline pour visiter le principal monastère de Leh (Namgyal Tsemo Gompa) et nous redescendons à pied jusqu’au palais de Leh qui domine la ville. En après-midi, petite ascension d’une colline jusqu’au Shanti Stupa, monument érigé par le Japon pour communiquer un message de paix au monde. Vue spectaculaire sur la ville de Leh entourée de montagnes. Il sera important que chacun et chacune aillent à leur rythme lors de cette journée car cela fait toujours partie de notre acclimatation à l’altitude. Nuitée à Leh.

JOUR 05 - 16 juillet / Leh- Sabu (3500 mètres)

Avant-midi libre dans le bazar de Leh. Après le lunch, nous nous rendons au village de Sabu qui se situe à dix kilomètres de Leh. Notre guest-house « The Solitarian » est tenue par l’ancien responsable des affaires culturelles du Ladakh, Monsieur Shakspo. Entretiens avec Monsieur Shakspo sur différents aspects de la culture ladakhi. Randonnée en fin d’après-midi au coeur de ce village typique du Ladakh. Nuitée à Sabu.

JOUR 06 - 17 juillet / Sabu

En avant-midi, visite de l’ermitage de la grand-mère de Tashi, Ayu Lhamo, qui est une chamane de grande importance au Ladakh. Âgée maintenant de 91 ans, nous allons rencontrer Ayu Lhamo chez elle pour en savoir davantage sur son histoire et sur l’histoire des chamanes-guérisseurs du Ladakh. Lunch chez Tashi Yangzom et visite en après-midi de Choklamsar (lieu où vivent les Tibétains en exil). Nuitée à Sabu.

JOUR 07 - 18 juillet / Sabu - Basgo - Lamayuru (3700 mètres)

En route vers le monastère de Lamayuru, nous visitons Basgo qui est l’ancienne capitale du Ladakh. Après cette visite nous traversons des paysages lunaires pour aller découvrir un des plus vieux monastères du Ladakh fondé au 10ème siècle : Lamayuru. Visite du monastère et des temples principaux. Nuitée à la Guest-House du monastère de Lamayuru.

JOUR 08 - 19 juillet / Lamayuru

Tôt le matin, participation à une cérémonie avec les moines bouddhistes dans le temple principal du monastère. Initiation au bouddhisme tibétain (vajrayana) et possibilité d’une rencontre avec un maître tibétain. En après-midi, visite d’Atitse, une grotte sacrée où médita un important maître tibétain du nom de Naropa. Randonnée en montagnes au retour vers le monastère (optionnel : possibilité de revenir en voiture au monastère. Souper libre et nuitée au monastère.

JOUR 09 - 20 juillet / Lamayuru - Dha - Alchi (3300 mètres)

Après le déjeuner, départ pour la visite du village Dah - reconnu comme faisant partie de «la Terre des Aryens. Visite et lunch en compagnie d’une famille du village. Départ en après-midi pour Alchi. Fin de journée libre et nuitée à Alchi..

JOUR 10 - 21 juillet / Alchi

Petit village qui compte autant de stupas que de maisons. Visite du monastère bâti sur un terrain plat. Les temples abritent des fresques fantastiques qui représentent les plus beaux exemples d’art indo-tibétain du monde. Randonnée en fin de journée. Nuitée à Alchi.

JOUR 11 - 22 juillet / Alchi - Rizong - Leh

De Alchi, nous nous rendons à Rizong pour aller rencontrer des nonnes bouddhistes dont l’hospitalité est exceptionnelle. Découverte de leur vie quotidienne et lunch au monastère en leur compagnie. En après-midi, retour vers la capitale du Ladakh. Fin de journée libre à Leh. Nuitée à Leh.

JOUR 12 - 23 juillet / Leh - Vallée de Nubra (3100 mètres)

Après le déjeuner, départ pour la vallée de Nubra, un des endroits les plus reculés de la planète. Nous traversons un col à 5620 mètres d’altitude (Khardung La), ce qui représente la plus haute route carrossable au monde. Descente vers la vallée avec des changements de paysages aussi rapides qu’étonnants avec d’incroyables contrastes et des nuances de couleurs saisissantes. La vallée de Nubra est le confluent de deux rivières : Siachen et Shyok river, toutes deux issues des glaciers du K2 (le 2ème sommet du monde à 8611 mètres.). Nuitée à Hunder.

JOUR 13 - 24 juillet / Vallée de Nubra

Journée de visites des principaux points d’intérêt de la vallée des fleurs : le monastère de Diskit, vieux de plus de 500 ans, abrite une centaine de moines. Immense statue du bouddha Maitreya (le bouddha futur). Entre les villages de Hunder et Diskit, nous marchons dans des dunes de sable avec des sommets enneigés en arrière-plan. Possibilité de voir des chameaux de Bactriane (descendants des chameaux sauvages de Tartarie). Nuitée à Hunder.

JOUR 14 - 25 juillet / Vallée de Nubra - Leh

Chemin de retour vers Leh tout aussi spectaculaire. Arrivée en après-midi. Temps libre. Nuitée à Leh.

JOUR 15 - 26 juillet / Leh - Stock (3480 mètres)

JOUR 16 - 27 juillet / Leh – Spituk – Phyang - Leh

Après le déjeuner, visite du monastère de Spituk qui est la résidence d’un des plus importants maîtres du bouddhisme tibétain au Ladakh, Bakula Rinpoche. Visite du monastère de Phyang. Retour vers Leh. Programme de danses traditionnelles ladakhis en fin de journée. Nuitée à Leh.

JOUR 17 - 28 juillet Leh - Thicksey - Hémis - Sakti (3800 mètres)

Après le déjeuner, départ pour le village de Sakti situé à 3800 mètres d’altitude. En route, nous visitons deux des plus importants monastères du Ladakh : Thicksey et Hemis. Au monastère de Ticksey, introduction à la médecine traditionnelle tibétaine en rencontrant un amchi. Arrivée à Sakti en fin de journée. Nuitée à Sakti

JOUR 18 - 29 juillet Sakti - Lac Pangong (4300 mètres)

En matinée, visite du seul monastère de l’école des anciens (les nyingmapas) au Ladakh. Départ pour le Lac Pangong en franchissant un col à 5280 mètres d’altitude (Chang La) ce qui représente la deuxième plus haute route carrossable au monde. En chemin, nous croisons des camps de nomades avec leurs yaks et des bergers avec leurs chèvres. La beauté du lac et des montagnes nous laisse sans voix. Campement à Spangmik près du Lac Pangong.

JOUR 19 - 30 juillet Lac Pangong - Leh

Après notre déjeuner, promenade le long du Lac Pangong. Ce lac avec ses 130 kilomètres de long, dont les trois quarts sont du côté du Tibet, est un des plus grands d’Asie. Les eaux turquoises du lac se détachent sur un fond de montagnes colorées et enneigées. Lunch en chemin et retour sur Leh. Fin d’après-midi libre. Nuitée à Leh.

JOUR 20 - 31 juillet Vol : Leh - Delhi

Départ tôt le matin pour l’aéroport de Leh où nous prenons notre vol pour Delhi. Visite du Qutab Minar à notre arrivée à Delhi. Après-midi libre dans la capitale indienne. Nuitée à Delhi.

JOUR 21 - 1er août : Delhi

Après le déjeuner, on se rend en métro jusqu'à Chandni Chowk, le coeur du Vieux-Delhi. Visite d’un temple Sikh, promenade dans les rues de la vieille ville jusqu’à la plus grande mosquée de l’Inde, la Jasma Masjid que nous visitons. Lunch dans le quartier de la mosquée. Retour vers la Nouvelle Delhi en cyclo-pousse. Visites de India Gate et de la Maison du Président. Fin d’après-midi libre. Pour le circuit régulier, la plupart des voyageurs auront à se rendre à l’aéroport en fin de soirée pour prendre leur vol international de retour vers le Canada. La chambre d’hôtel est tout de même disponible jusqu’à midi du jour 22.

JOUR 22 - 2 août / Retour au Canada

VOYAGE DE 21 NUITÉES:

4690$ cad / PAR PERSONNE en occupation double*


1390$ cad / additionnel pour une chambre en occupation simple

* Pour toute personne voyageant seule et prenant le forfait en occupation double, le pairage avec une autre personne peut être mixte.

Sont compris dans la portion terrestre : Tous les transports locaux, l’hébergement de catégorie moyenne et supérieure, guest house du monastère à Lamayuru et campements dans la vallée de Nubra et au Lac Pangong, les déjeuners pris à l’hôtel et les repas du midi (42 repas en tout), soupers dans les campements, vols domestiques (Delhi à Leh et Leh à Delhi). Activités et coûts d’entrée pour les visites prévues au programme. TPS et TVQ (excluant la contribution FICAV). Marcel Poulin & Tashi Yangzom comme guides accompagnateurs.
Ne sont pas compris dans le forfait de la portion terrestre : Vol d’avion international, assurance-voyage, visa pour l’Inde, souper (18 repas en tout), breuvages lors des repas, tarification pour appareil photo ou caméscope pour les sites visités, pourboires aux porteurs, chauffeurs et accompagnateurs, toute activité non prévue au programme.

LADAKH - Petit Tibet

Juillet 2020 / 21 nuitées

arrivée à Delhi : dimanche 12 juillet 2020

départ de Delhi : dimanche 2 août 2020